Communiqués de Truffle et de ses participations

WATTECO

Les réseaux électriques intelligents mettent l'efficacité énergétique à l'épreuve - Les Echos

Pdf

WATTECO

Un étude sur la consommation électrique dans le bâtiment de Polytech Grenoble, en partenariat avec Watteco
Pdf

WATTECO

Meet Watteco with Actility at SGParis 2012 from Jun 20 to Jun 22. Booth 16

Monday, 19 March 2012 - SG PARIS 2012 will look at current developments in the smart energy networks, or "Smart Grids", field. 1200 participants, 45 exhibitors and 170 speakers from 10 different countries took part in the very first edition of the event.

Watteco’s 6LowPan technologies will be presented on the Actility’s ETSI M2M / OneM2M ThingPark architecture.

 

IPSO Spring Member Meeting Paris – April 2-3

Paris, France – April 2nd & 3rd

Monday, 19 March 2012 - IPSO Members will be testing the latest interoperability technology onsite and remotely

Face to Face Membership Meeting for Registered IPSO Members Only.

For more information, contact http://ipso-alliance.org/about/contact-ipso

 

21 March 2012 Presentation by Watteco on 6LoWPan approach for Smart Buildings at the ASPROM conference.

Monday, 19 March 2012 - « La flexibilité de l’IP a assuré son succès sur un nombre croissant de services. I’IP reste certainement le protocole le plus adapté au futur de la maison connectée.

La présentation abordera les thèmes suivants :
- La convergence vers l’IP de bout en bout avec 6LowPan
- La réduction des coûts d’installation avec l’approche MULTIPHY (CPL et radio Mesh)

- Un écosystème IP avec Cisco EnergyWise.

PROSEP

Ne pas communiquer aux services de fil de presse des États-Unis ni diffuser aux États-Unis  

MONTRÉAL (QUÉBEC), le 21 décembre 2011 - ProSep inc. (TSX: PRP) («ProSep» ou la «Société»),  qui se consacre à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un placement privé d'unités de la Société (les « unités ») qui avait été précédemment annoncé le 6 décembre 2011. ProSep a émis à Truffle Capital S.A.S. (« Truffle Capital ») 61 909 921 unités au prix de 0,06825 $ l'unité, soit un produit brut total de 4 225 352 $. Chaque unité se compose d'une action ordinaire de la Société (une « action ordinaire ») et de 0,40 bon de souscription, chaque bon de souscription entier (un « bon de souscription ») autorisant Truffle Capital à acquérir une action ordinaire au prix de 0,06825 $ l'action dans un délai de 24 mois.

Truffle Capital a investi le produit brut de 4 225 352 $ dans les actions d'une filiale en propriété exclusive de ProSep, actions qui ont été payées en euros et qui ont été échangées contre 61 909 921 unités à la clôture du placement privé. Le produit du placement privé servira à la commercialisation, à l'expansion des affaires et aux besoins généraux de fonds de roulement de la Société.

À la suite du placement privé, Truffle Capital détient 61 909 921 actions ordinaires, soit environ 14,8 % des actions ordinaires de ProSep émises et en circulation.

Les actions ordinaires, y compris les actions ordinaires pouvant être émises à l'exercice des bons de souscription sous-jacents aux unités, seront assujetties à un délai de conservation de quatre mois à compter de la date de clôture du placement privé. Une commission en espèces de 300 000 € a été payée relativement au placement privé.

La Société a également le plaisir d'annoncer la nomination de M. Jean-François Fourt, co-fondateur et directeur général de Truffle Capital, au poste d'administrateur au sein du conseil d'administration de ProSep. Cette nomination prend effet aujourd'hui.

Comptant plus de 20 ans d'expérience en entrepreneuriat dans la Silicon Valley, M. Fourt a fondé sa première société en 1983, réalisé son premier appel public à l'épargne en 1993 et lancé avec succès les premières entreprises de technologies propres en Europe. Il est le fondateur et président du conseil de Osead, société faisant partie du portefeuille de Truffle Capital et spécialisée dans l'exploration et l'extraction de matières minérales brutes. M. Fourt siège au conseil d'administration de 2-B Energy, Acerde, Actility, Dietswell (Alternext Paris : ADIE), Eco-Carbone, Neelogy, NG2, SP3H et Watteco, qui sont toutes des sociétés du portefeuille de Truffle Capital. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la San Francisco State University (États-Unis), d'un diplôme d'études supérieures en ingénierie de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Toulouse (France) et d'une maîtrise en biochimie (biomasse à biocarburants) de l'Institut National Polytechnique de Toulouse (France)

À propos de Truffle Capital

Fondée en 2002 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à la construction de leaders technologiques dans les domaines des technologies de I'information, des sciences de la vie et de l'énergie. Avec près de 500 millions d'euros sous gestion par le biais de 12 FCPI (« Fonds Communs de Placement dans l'Innovation ») et 3 FCPR (« Fonds Communs de Placement à Risques »), Truffle Capital est dirigée par une équipe de quatre associés (Jean-François Fourt, Henri Moulard, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques) aux expériences entrepreneuriales et d'investissements réussies, tant en Europe qu'en Amérique du Nord. Truffle Capital vise à obtenir des rendements financiers supérieurs grâce à sa connaissance du secteur, son réseau étendu, son expérience du terrain et sa focalisation sur les spin-outs pour détecter des opportunités d'affaires en phase avec les besoins latents du marché. Depuis sa création, Truffle Capital a investi dans 47 entreprises, dont 80 % sont basées en France. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.truffle.com et www.fcpi.fr. 

À propos de ProSep

ProSep est un fournisseur de technologies de traitement à l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.prosep.com.

WATTECO

Watteco et Texas Instrument apportent leur technologie respective à un microsystème intégré dans un prototype de prise intelligente, développé au sein du programme collaboratif HOMES en France.

La Garde, le 4 Novembre 2010 – Watteco (www.watteco.com), acteur reconnu dans les technologies hardwares et softwares dédiées aux réseaux intelligents “Smart Grid”, annonce aujourd’hui le développement collaboratif avec Texas Instrument (TI) d’une solution de communication très basse consommation pour les futures générations d’objets communicants. Conçue pour les applications Smart Grid, le microsystème combine la technologie par Courant Porteur sur Ligne WPC™ de Watteco et le microcontrôleur MSP430™, reconnu dans le domaine de la gestion énergétique pour sa basse consommation. Pour plus d’informations, sur le MSP430™ de TI :
www.ti.com/msp430.La première mise en œuvre de ce co-développement est un microsystème de communication pour une prise intelligente assurant les fonctions de contrôle et commande, un prototype spécialement conçu au sein du programme collaboratif HOMES piloté par Schneider Electric et lancé par treize partenaires industriels et acteurs de la recherche en 2008.

“La prise intelligente du programme HOMES est une solution “Plug&Control » qui permet de créer un véritable réseau de gestion énergétique en utilisant le réseau électrique de l’habitat » explique Didier
Pellegrin, Directeur du programme HOMES. « Utilisant le protocole 6LoWPAN, cette solution offre un moyen simple et performant de créer une plateforme de communication hybride où les technologies RF (Radio-Fréquence) et CPL (Courant Porteur sur Ligne) peuvent coexister par le biais du standard IPv6. »

Le déploiement des réseaux Smart Grid vise, en premier lieu, à améliorer l’infrastructure et l’efficacité du réseau de distribution électrique actuel. Au-delà des moyens de distribution, le concept des réseaux électriques intelligents cherche à fournir les outils nécessaires au Contrôle / Commande autour de l’énergie afin de créer un écosystème où gestion énergétique des bâtiments, Maitrise de la Demande en Energie (MDE ou « Demand & Response ») et production individuelle des énergies renouvelables font parties intégrantes du réseau électrique. Pour cela, le déploiement de telles fonctions nécessitent la création de réseaux HAN (Home Area Network pour réseau local de communication domestique) au travers desquels les appareils électriques et les capteurs intelligents peuvent communiquer entre eux.

“C’est une réelle opportunité de travailler avec Watteco qui partage la même vision du Smart Grid que TI » explique Emmanuel Sambuis, Chef de Produit MSP430™. « Les réseaux HAN vont jouer un rôle critique dans la conception des futures solutions de gestion d’énergie. Notre développement commun avec Watteco a pour but d’apporter une intelligence embarquée basse consommation et dotée d’une communication bidirectionnelle ouvert sur le monde de l’IP pour améliorer l’interopérabilité entre les objets communicants ».

La collaboration entre Watteco et TI porte sur le développement d’un microsystème offrant la possibilité aux OEMs de concevoir des appareils électriques intelligents capables de communiquer à travers le réseau électrique résidentiel et utilisant le protocole IP pour une meilleure interopérabilité avec de nombreux systèmes communicants. Constituée du microcontrôleur 16-bit RISC MSP430 de TI et du WPC-IP™, module CPL compatible IPv6 de Watteco, la solution développée offre la réponse idéale aux besoins des réseaux HAN grâce à sa faible consommation et sa petite taille d’intégration électronique.

“L’utilisation du MSP430™ de TI est tout a fait adaptée dans le développement d’une solution compacte, basse consommation, bas-coût, et qui répond aux besoins du marché du Home Area Network » explique Didier Boivin, Directeur Général de Watteco. « Cette collaboration apporte une forte valeur ajoutée en termes de temps de développement pour tous les industriels désireux de développer des systèmes de gestion d’énergie CPL compatibles IP telles que les prises intelligentes du programme HOMES».

A propos de Watteco
Depuis de nombreuses années, Watteco est un acteur reconnu dans le domaine des réseaux électriques intelligents dits « Smart Grid ». Auteur de la technologie de communication par courant porteur WPC™ pour « Watt Pulse Communication », Watteco a développé des micro-modems de communication par Courant Porteur sur Ligne dédiée au marché de l’efficacité énergétique et du contrôle commande pour les secteurs du résidentiel et de l’éclairage public. Cette technologie unique est aujourd’hui la réponse idéale aux besoins des futurs marchés de l’efficacité énergétique de par sa basse consommation, sa petite taille et de son faible coût d’intégration. Pour plus d’informations, visitez le site : www.watteco.com

A propos de HOMES – Habitat et bâtiment Optimisé pour la Maîtrise de l’Energie et les Services
Programme d’innovation collaboratif, HOMES a pour but de doter chaque bâtiment de solutions pour atteindre la meilleure performance énergétique. D’une durée de quatre ans (2008-2012), le Programme est soutenu par OSEO, établissement public d’aide à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Piloté par Schneider Electric, HOMES regroupe treize partenaires industriels et acteurs de recherche : CEA, CIAT, CSTB, Delta Dore, EDF, Idea, Philips Lighting, Radiall, Schneider Electric, Somfy, STMicroelectronics, Watteco, Wieland Electric. Ensemble, ces acteurs complémentaires de la gestion du bâtiment conçoivent des solutions pour : optimiser l'utilisation de l'énergie, diversifier les sources d'énergies, pérenniser la performance énergétique et faciliter la mise en œuvre du management de l'énergie dans les bâtiments neufs et existants, tertiaires et résidentiels, en Europe.
www.homesprogramme.com

WATTECO

Avec enPowerMe™, Watteco améliore la vision détaillée de la consommation électrique de l’habitat par usage.

La Garde, le 26 mai 2010 – Watteco, acteur reconnu dans les micro-modems de communication par
Courant Porteur en Ligne (CPL) dédiés à la gestion énergétique de l’habitat, lance aujourd’hui enPowerMe™, la première solution au monde capable d’identifier automatiquement les principales sources de consommation électrique de l’habitat, uniquement à partir de la courbe de charge.

Le logiciel de reconnaissance de charges enPowerMe™ ouvre la porte à de nouvelles fonctionnalités d’affichage détaillé de la consommation électrique de l’habitat, pour les compteurs intelligents et les systèmes de gestion d’énergie. Utilisant un algorithme d’analyse temporelle multi échelle, non intrusif, il offre la possibilité de reconnaître les différents appareils électriques du foyer, tels que la majorité des produits électroménagers, les systèmes de chauffage, etc. Son fonctionnement nécessite un unique point de mesure, soit au tableau électrique, soit par l’intermédiaire des futurs compteurs électriques communicants, élargissant ainsi les applications des compteurs intelligents.

Selon une étude de l’Ifop pour la Commission de régulation de l’énergie, les français sont motivés pour réduire leurs coûts en énergie, et 86% d’entre eux déclarent maîtriser leur consommation électrique en la surveillant régulièrement (54%) par divers moyens dont 15% par le compteur. Ainsi, 83% des français jugent aujourd’hui favorable l’arrivée des compteurs électriques intelligents, dans un but d’amélioration des offres tarifaires et d’une consommation plus efficace, grâce à des outils de surveillance.

« L’information détaillée de la consommation électrique de l’habitat auprès des ménages, représente un véritable levier d’efficacité énergétique.Cela permet d’améliorer la connaissance des profils de consommation des usagers et le développement de la gestion dynamique des charges dans le cadre des Smart Grids», explique Mireille JANDON, responsable du pôle Automatisme et Gestion de l’Energie au CSTB.

La solution enPowerMe™ vise de nombreuses applications telles que les compteurs intelligents (connus aussi sous le nom de « Smart Meters »), les systèmes de domotique mais aussi les box ADSL, avec pour objectif de leur apporter la fonction d’affichage détaillé de la consommation électrique de l’habitat. Contrairement aux solutions concurrentes déployant des capteurs spécifiques, enPowerMe™ est la seule solution sur le marché qui utilise uniquement une identification des appareils consommateurs par l’intermédiaire d’une base de données robuste regroupant des dizaines de profils d’utilisation d’appareils s’appuyant sur cinq années d’études réalisées auprès de centaines de foyers.

« Le logiciel enPowerMe™ de Watteco permet aux intégrateurs d’élaborer des solutions d’affichage de consommation électrique qui simplifient la gestion énergétique de l’habitat et apportent aux utilisateurs finaux une information claire et détaillée de leur consommation », explique Paul Bertrand, fondateur de Watteco. « Les ménages font partie intégrante des acteurs de la politique d’efficacité énergétique, il est donc important de leur mettre à disposition des outils simples afin qu’ils puissent modifier leur comportement. »

La solution enPowerMe™ est désormais disponible.
Pour plus de renseignements, visitez le site web www.watteco.com.

A propos de WATTECO :
Depuis de nombreuses années, Watteco est un acteur reconnu dans le domaine des réseaux électriques intelligents dits « Smart Grid ». Auteur de la technologie de communication par courant porteur WPC™ pour « Watt Pulse Communication », Watteco a développé des micro-modems de communication par Courant Porteur sur Ligne dédiée au marché de l’efficacité énergétique et du contrôle commande pour les secteurs du résidentiel et de l’éclairage public. Cette technologie unique est aujourd’hui la réponse idéale aux besoins des futurs marchés de l’efficacité énergétique de par sa basse consommation, sa petite taille et de son faible coût d’intégration. Pour plus d’informations, visitez le site : www.watteco.com

Fort de son expérience sur les marchés de l’efficacité énergétique, Watteco constate qu’il est important de donner des repères aux consommateurs afin qu’ils adoptent un comportement plus responsable au quotidien. Watteco concentre ainsi ses efforts pour leur fournir le moyen de maîtriser leur consommation électrique et leur budget énergétique en temps réel. Ainsi, avec baroWatt™, Watteco est le 1er acteur français à introduire sur le marché un afficheur énergétique compatible avec tous les types de compteurs électriques. La gamme baroWatt™ de Watteco est composée d'un afficheur d'énergie électrique et de ses accessoires. baroWatt™ est une marque déposée de Watteco. Pour plus d’informations, visitez le site : www.barowatt.com

A propos du CSTB :
Créé en 1947, le CSTB est un établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe du ministre du Logement et du ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, Direction de l’Habitat, de l'Urbanisme et des Paysages. Sa mission : développer la qualité et la sécurité de la construction durable dans le cadre du Grenelle de l'environnement. Organisme indépendant, le CSTB répond à des missions de service public tout en menant des activités industrielles et commerciales garantissant son équilibre financier. Le CSTB exerce trois activités complémentaires : la recherche et la consultance, l'évaluation des produits et techniques de construction, la diffusion du savoir. Durabilité, performances mécaniques, acoustiques, thermiques, environnementales, sanitaires, optiques, réaction, résistance au feu, résistance chimique... : le CSTB est équipé de laboratoires d'essais sophistiqués pour répondre aux attentes des industriels de la construction qui souhaitent faire évaluer leurs produits et matériaux. La majorité des laboratoires est accréditée par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation : association chargée de l'accréditation des laboratoires, des organismes certificateurs et d'inspection) selon la norme NF EN ISO 17025. www.cstb.fr

WATTECO

1er déploiement pilote en 2010 sous l’égide de BPL Global, fournisseur de services
pour les « Utilities » françaises

Paris, le 10 février, 2010 – Watteco, société française spécialisée dans les solutions innovantes de
communication dédiées à la gestion énergétique de l’habitat et Coronis, fournisseur de solutions OEM de transmissions de données par voie radio, ultra basse consommation et longue portée pour les réseaux decapteurs/actionneurs, annoncent leur collaboration pour la conception d’une passerelle à très bas prix. Cette passerelle fusionne la technologie Watt Pulse Communications (WPC™) de Watteco et la technologie radio Wavenis®.

La passerelle sera proposée au format standard DIN pour pouvoir être montée sur les tableaux électriques aux normes françaises et européennes. Watteco et Coronis sont partenaires de BPL Global qui fournit des solutions de réseaux d’énergie intelligents aux compagnies de distribution d’énergie et collectivités territoriales. BPL Global vise un déploiement de premiers sites pilotes pour la gestion efficace de l’énergie dans l’habitat en 2010.

Cette plateforme « green-tech » bi-mode WPC-Wavenis ouvre de nouvelles perspectives aux services à forte valeur ajoutée, en offrant une grande facilité d’installation et de configuration des réseaux de
capteurs/actionneurs dans l’habitat et les bâtiments intelligents. Avec un objectif de tarif très agressif, c’est la compatibibilité avec les déploiements de masse qui a été recherchée. De plus, Watteco et Coronis ont élaboré cette plateforme WPC-Wavenis en respect de leur vision partagée sur la nécessité de convergence vers l’adressage IP (Internet Protocol) des objets. Cet axe technologique vise à stimuler une adoption de volume sur le marché du « Smart Grid » et des réseaux de capteurs/actionneurs, sans toutefois faire de compromis sur les performances ultra basse consommation. Coronis fournit sa toute nouvelle génération de plateforme technologique (Wavenis inside) basée sur son System On Chip et met à disposition son expérience industrielle forte de plus de quatre millions de produits déployés à travers le monde. Quant à la technologie WPC™ de Watteco, elle met en œuvre un micro-modem CPL (Courant Porteur en Ligne). Mais contrairement aux systèmes traditionnels CPL qui injectent de l’énergie sous forme d’ondes porteuses, la technologie révolutionnaire WPC™ utilise les fréquences de résonance du réseau pour communiquer.

« Notre collaboration avec des partenaires innovants tels que Watteco et Coronis permet à BPLG d’étoffer son offre de solutions de réseaux intelligents Power SG®, avec des produits “green tech” uniques sur le marché »déclare Pascal Julienne, Président Directeur Exécutif, BPL Global EMEA. «Cette percée technologique permet de connecter, de façon sécurisée et à des coûts intéressants, des millions d’équipements énergétiques tels que des capteurs, des équipements ménagers, des cellules solaires, de l’éolien et d’autres ressources d’énergies réparties et de stockage d’énergie. Cette offre augmentera significativement l'efficacité et la fiabilité de notre système électrique et permettra aux compagnies d'électricité ainsi qu’à leurs clients de réduire leur empreinte carbone, conformément aux objectifs environnementaux de l'Union Européenne. »

Laurent Maleysson, Directeur Général de Coronis témoigne : « Grâce au professionnalisme de la
collaboration entre nos sociétés, Coronis est fier d’apporter sa contribution pour permettre à Watteco de fournir la première passerelle PLC/Wavenis grand public capable de répondre à la forte demande du marché du confort de l’habitat, la gestion technique des bâtiments, la télé-relève des compteurs, la gestion intelligente des réseaux électriques, l’alarme et la sécurité, l’automatisation industrielle et plus encore. »

« La combinaison des technologies radio et courant porteur pour les différents marchés de contrôle/commande de l’énergie devient une spécificité de facto. Une seule technologie ne peut offrir la réponse optimale dans tous les cas de figures dans le résidentiel, les habitats collectifs ou dans la GTB/GTC, »ajoute Eric Berthaud, Président de Watteco. « L’alliance avec Coronis va permettre de faire progresser le déploiement des réseaux électriques intelligents (Smart Grid) grâce à de nouveaux moyens de communication, et nous avons à cœur de promouvoir cette solution innovante ensemble auprès de nos clients. »

A propos de BPL Global :
BPL Global, Ltd. (BPLG) se positionne comme l'acteur principal des solutions de réseaux intelligents (smart grids) pour la transformation des systèmes de transports et de distribution de l'énergie et de l'information. L’entreprise fournit des solutions logicielles et des services aux compagnies d'électricité permettant un réseau intelligent capable de gérer la demande plus efficacement, intégrer la production décentralisée d’énergie, améliorer la fiabilité de service, optimiser les coûts et la productivité du capital. BPL Global s’associe avec les compagnies d’électricité régionales, les FAIs, les équipementiers et des financeurs pour créer des solutions de bout en bout intégrant les meilleurs logiciels, matériels, systèmes de communications et d’infogérance pour les déployer dans le monde entier. Partie prenante du secteur des technologies éco-durables, nos applications fournissent les fondements essentiels d’un réseau intelligent et communiquant, délivrant l’énergie de manière plus efficiente pour un développement durable.
www.bplglobal.net

A propos de WATTECO :
Depuis de nombreuses années, Watteco est un acteur reconnu dans le domaine des réseaux électriques intelligents dits « Smart Grid ». Auteur de la technologie de communication par courant porteur WPC™ pour « Watt Pulse Communication », Watteco a développé des micro-modems de communication par Courant Porteur sur Ligne dédiée au marché de l’efficacité énergétique et du contrôle commande pour les secteurs du résidentiel et de l’éclairage public. Cette technologie unique est aujourd’hui la réponse idéale aux besoins des futurs marchés de l’efficacité énergétique de par sa basse consommation, sa petite taille et de son faible coût d’intégration. Fort de son expérience sur les marchés de l’efficacité énergétique, Watteco constate qu’il est important de donner des repères aux consommateurs afin qu’ils adoptent un comportement plus responsable au quotidien. Watteco concentre ainsi ses efforts pour leur fournir le moyen de maîtriser leur consommation électrique et leur budget énergétique en temps réel. Ainsi, avec baroWatt™, Watteco est le 1er acteur français à introduire sur le marché un afficheur énergétique compatible avec tous les types de compteurs électriques. La gamme baroWatt™ de Watteco est composée d'un afficheur d'énergie électrique et de ses accessoires. baroWatt™ est une marque déposée de Watteco.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.watteco.com

A propos de Coronis S.A.S.
Coronis, société du groupe Elster, conçoit et fournit des plateformes radio-communicantes ultra basse consommation et longue portée. Sur la base de la technologie de transmission de données Wavenis®, la société offre une gamme complète de produits et de services OEM destinés aux intégrateurs. Les produits de Coronis offrent des performances techniques, opérationnelles et économiques optimisées pour des réseaux de capteurs/actionneurs à faible ressources énergétiques et longue portée radio pour les marchés de la gestion de l’eau et l’énergie, du confort de l’habitat et autres applications M2M. Coronis a déployé plusieurs millions de produits dans diverses applications dans le monde. Coronis est aussi membre de la Wavenis Open Standard Alliance. Pour plus d’information sur Coronis, visitez notre site www.coronis.com.

A propos de Wavenis Open Standard Alliance
La Wavenis Open Standard Alliance (Wavenis-OSA) est une organisation indépendante et à but non lucrative qui promeut et coordonne la technologie Wavenis dans le monde. En tant qu’organisme de standardisation, Wavenis-OSA assure l’évolution technologique de Wavenis, en publie les spécifications techniques et élabore les services nécessaires pour répondre aux exigences du marché des applications M2M. Pour toute information complémentaire sur Wavenis-OSA, visitez le site www.wavenis-osa.org

Truffle Capital

5 Rue de la Baume 75008 Paris France
Tel: +33 1 82 28 46 00
Email: contact@truffle.com

© 2018 Truffle Capital

Truffle Capital 2018

Social Networks

9beb853f737bccb6479bea9519a29d02'''''''''