Découvrez notre Portefeuille

www.carbios.fr

 

Activité

La société CARBIOS, introduite en bourse en décembre 2013 sur le marché Alternext Paris, est une société de chimie verte en phase de développement industriel. Carbios conçoit et des développe des procédés enzymatiques innovants pour repenser le cycle de vie des plastiques.

 

En conjuguant l’enzymologie et la plasturgie, une approche industrielle novatrice, CARBIOS révolutionne le traitement des déchets plastiques et la production de biopolymères. Pionnier mondial de la Bioplasturgie, la Société développe aujourd’hui trois technologies visant à :

 

1 – créer une nouvelle génération de plastiques 100% biodégradables par inclusion d’une enzyme de dégradation dans la matrice polymère (biodégradation)

2 – recycler à l’infini les déchets plastiques par voie enzymatique pour permettre une véritable économie circulaire du produit (biorecyclage)

3 – produire des biopolymères par voie totalement biologique (bioproduction)

 

 

Actualité

Au 3ème trimestre 2018, Carbios a annoncé de nouvelles avancées dans l’optimisation de son procédé de biorecyclage des déchets plastiques en PET. La réaction d’hydrolyse de ces plastiques PET en leurs constituants d’origine atteint désormais un taux de conversion de 97% en seulement 16 heures. En avril 2018, Carbios avait déjà divisé par trois la durée d’hydrolyse du PET en atteignant un taux de conversion de 97% en 24 heures. Ces nouveaux résultats confirment et renforcent la compétitivité industrielle du procédé enzymatique développé par Carbios pour la transformation de déchets plastiques PET en nouveaux plastiques vierges.

 

Au moment où les plus grands acteurs mondiaux ont pris l’engagement d’incorporer jusqu’à 100% de plastiques recyclés dans leurs produits à horizon 2025, Carbios se place en première ligne pour satisfaire à ces ambitions et engager une véritable révolution dans la gestion du cycle de vie des plastiques.

Début juillet 2018, Carbios annonçait l’accélération du développement de sa filiale Carbiolice et un deuxième tour de financement, mené par les partenaires du projet. Grâce au nouveau financement de 3,35 millions d’euros des partenaires de Carbiolice, Carbios concrétise sa stratégie d’innovation avec la production de masterbatches, conformément à ses engagements initiaux.

Le second financement des partenaires de Carbiolice, dont 1,1 million d’euros apportés par Carbios, s’accompagne de la structuration de l’unité de production industrielle et du renforcement des moyens commerciaux et techniques en vue du lancement commercial de cette nouvelle gamme de produits en 2020. Pour rappel, au-delà de l’apport d’actifs du LCI (Limagrain Céréales Ingrédients) et de la licence de Carbios, les 3 partenaires du projet ont précédemment investi 4 millions d’euros en 2016 sur un total de 18 millions d’euros répartis sur 4 ans en fonction de la réalisation des étapes techniques et commerciales. Bpifrance a prévu d’investir 11 millions d’euros sur cette période, détenant au final 37% du capital de Carbiolice.

 

 

 

Contact Truffle Capital

8 + 9 =

BUREAU

5 Rue de la Baume, 75008 Paris, France Tel: +33 1 82 28 46 00

EMAIL

contact@truffle.com

NOS SITES

Truffle Capital

Truffle Capital

5 Rue de la Baume 75008 Paris France
Tel: +33 1 82 28 46 00
Email: contact@truffle.com

© 2018 Truffle Capital

Truffle Capital 2018

Social Networks

 
9902997df1c2921c1abbf86093c2ad74--------------------------