Communiqués de Truffle et de ses participations

TRUFFLE CAPITAL

Les dirigeants de sept PME cotées en bourse financées par Truffle Capital ont présenté leur entreprise
Paris, le 21 mars 2012Truffle Capital, un acteur majeur du capital-risque européen, se félicite du succès de la deuxième édition du « Truffle Exchange, la bourse rencontre l’innovation », un évènement dédié aux sociétés cotées de son portefeuille,
qui s’est tenu dans la soirée du 20 mars à Paris, en présence de plus de 200 investisseurs, analystes financiers et journalistes.

Le Truffle Exchange a été conçu pour constituer un lieu privilégié de de rencontres et d’échanges entre les dirigeants des PME innovantes à fort potentiel - financées et, dans plusieurs cas, fondées par Truffle Capital et ayant réussi leur cotation en bourse - et les investisseurs, analystes financiers et journalistes. Cette plateforme d’échanges a réuni hier sept sociétés du portefeuille de Truffle Capital dans les domaines des sciences de la vie, des technologies de l’information et de l’énergie :

- Carmat (Code ISIN : FR0010907956 - ALCAR), qui développe un cœur artificiel total,

- Deinove (Code ISIN : FR0010879056 - ALDEI), qui développe des technologies bactériennes pour produire des biocarburants à partir de la biomasse,

- Neovacs (Code ISIN : FR0004032746 - ALNEV), qui développe des vaccins thérapeutiques pour les maladies auto-immunes et inflammatoires graves.

- Keyyo (Code ISIN : FR0000185621 - ALKEY), le premier e-opérateur de téléphonie sur IP dédiée aux TPE et PME,

- Netbooster (Code FR0000079683 – ALNBT), qui offre aux entreprises des solutions complètes pour maximiser leur marketing sur Internet,

LeadMedia Group (Code ISIN : FR0011053636 - ALLMG), groupe franco-brésilien de marketing online spécialisé dans la conquête et la fidélisation de prospects et clients sur Internet.

ProSep (TSX : T.PRP), qui conçoit, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière.

« Cette deuxième édition a confirmé l’intérêt des membres de la communauté financière et de la presse pour les sociétés du portefeuille de Truffle Capital et nous sommes ravis de son succès», soulignent Jean-François Fourt, Henri Moulard, Philippe
Pouletty et Bernard-Louis Roques, co-fondateurs et dirigeants de Truffle Capital.

A propos de Truffle Capital

Fondée en 2001 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à
la construction de leaders technologiques dans les domaines des Technologies de I ’Information, des Sciences de la Vie et de l’Energie. Fort de plus de 500 millions d’euros sous gestion, Truffle Capital est dirigée par une équipe de quatre associés aux expériences entrepreneuriales et d’investissements réussies, tant en Europe qu’aux Etats-Unis, Jean-François Fourt, Henri Moulard, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques. Truffle Capital vise à obtenir des rendements financiers supérieurs grâce à sa connaissance du métier, son réseau étendu et sa focalisation sur les spin-offs pour détecter des opérations potentielles en
phase avec les besoins latents du marché. Depuis sa création, Truffle Capital a investi dans 47 sociétés dont près de 80% sont basées en France. Pour plus d'informations, visitez www.truffle.fr.

 

Contacts presse

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

06 64 18 99 59 / caroline@alizerp.com

TRUFFLE CAPITAL

Paris, le 6 mars 2012Truffle Capital, acteur majeur du capital-risque européen, annonce la deuxième édition du « Truffle Exchange », un évènement dédié aux sociétés cotées de son portefeuille, qui se tiendra le 20 mars 2012 à Paris, en présence d’investisseurs, analystes financiers et journalistes (participation uniquement sur invitation, contactez-nous à event@truffle.com).

Cette plateforme d’échanges réunira 7 sociétés dans les domaines des sciences de la vie, des technologies de l’information et de l’énergie : 

  • Carmat qui développe un cœur artificiel total
  • Deinove qui développe des technologies bactériennes pour produire des biocarburants à partir de la biomasse
  • Keyyo le premier e-opérateur de téléphonie sur IP dédiée aux TPE et PME
  • LeadMedia Group qui est un acteur du marketing online spécialisé dans l’acquisition et la fidélisation de prospects et clients sur Internet
  • Neovacs qui développe des vaccins thérapeutiques pour les maladies auto-immunes et inflammatoires graves
  • Netbooster qui offre aux entreprises des solutions complètes pour maximiser leur marketing sur Internet
  • ProSep qui conçoit, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière.

« Le Truffle Exchange est un lieu privilégié de débats et de rencontres entre les dirigeants des PME innovantes à fort potentiel et les investisseurs, analystes financiers et journalistes. Forts du succès de la première édition en 2011, nous avons souhaité renouveler l’expérience et permettre à nos invités de découvrir des sociétés à la pointe de l’innovation,» soulignent Jean-François Fourt, Henri Moulard, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques, co-fondateurs et dirigeants de Truffle Capital.

A propos de Truffle Capital

Fondée en 2002 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à la construction de leaders technologiques dans les domaines des Technologies de I ’Information, des Sciences de la Vie et de l’Energie. Fort de plus de 500 millions d’euros sous gestion, Truffle Capital est dirigée par une équipe de quatre associés aux expériences entrepreneuriales et d’investissements réussies, tant en Europe qu’aux Etats-Unis, Jean-François Fourt, Henri Moulard, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques. Truffle Capital vise à obtenir des rendements financiers supérieurs grâce à sa connaissance du métier, son réseau étendu et sa focalisation sur les spin-offs pour détecter des opérations potentielles en phase avec les besoins latents du marché. Depuis sa création, Truffle Capital a investi dans 47 sociétés dont 80% sont basées en France. Pour plus d'informations, visitez www.truffle.fr.

TRUFFLE CAPITAL

Succès d’une stratégie focalisée sur des ruptures technologiques et des entreprises à fort potentiel dans les sciences de la vie, les technologies de l’information et l’énergie en Europe et en 2012 au Brésil !

 

Paris, le 13 décembre 2011 – Truffle Capital (www.truffle.fr), acteur européen incontournable du capital-risque, franchit aujourd'hui une nouvelle étape dans son développement en s’implantant à São Paulo, Brésil.

« Le marché brésilien représente un réel potentiel de développement pour Truffle Capital et les sociétés de notre portefeuille. Cette nouvelle implantation, tout à fait stratégique, va nous permettre d’émuler au Brésil notre stratégie d’investissement prouvée en Europe. Nous sommes convaincus que le Brésil, 7ème économie mondiale en 2010 devant l’Italie et qui devrait dépasser la France en 2015, est un marché à haut potentiel et que notre expérience d’entrepreneurs-investisseurs nous permettra d’y développer les sociétés de notre portefeuille et, par la suite, d’investir dans des sociétés innovantes Brésiliennes prometteuses», souligne Bernard-Louis Roques, co-fondateur et directeur général de Truffle Capital, en charge du portefeuille IT.

Leadmedia (Alternext Paris : ALLMG), société du portefeuille IT de Truffle Capital, a déjà franchi le pas avec sa filiale brésilienne, BuscaDescontos, qui a connu un premier grand succès avec la campagne internet lancée à l’occasion du Black Friday au Brésil cette année et qui a attiré 8 millions d’internautes (et leurs coordonnées) en une semaine. BuscaDescontos détient une expertise reconnue dans l’édition de sites Internet, l’exploitation de bases d’e-mails en propre, le conseil dans le cadre de campagnes de «couponing» et l’e-mailing à la performance.

« Avec plus de 190 millions d’habitants, le Brésil a vu, en l’espace de 5 ans, le nombre de ses internautes être multiplié par 3 et son PIB doubler. Dans les années à venir, le marché publicitaire online devrait y croître annuellement de près de 30%, faisant du Brésil le marché le plus dynamique au monde après la Chine (Source : Zenith Optimedia). Les investissements publicitaires sur Internet sont ceux qui progressent le plus vite et devraient rapidement tripler pour atteindre des niveaux proches de ceux du marché français, soit près de 15% des investissements publicitaires totaux contre 5% en 2010. Le Brésil nous offre un fabuleux potentiel de croissance et de création de valeur et notre ambition est de devenir un acteur majeur du basculement de ce pays vers le marketing online à la performance », souligne Stéphane Darracq, PDG et fondateur de Leadmedia Group.

Utel, un éditeur d’applications mobiles, de type Social Networking, dédiées aux rencontres, également une société du portefeuille IT de Truffle Capital, prévoit de lancer son activité au Brésil dès janvier 2012. Ses perspectives de croissance sont à trois chiffres dans un contexte de convergence de ses applications sur Tablets, TV connectées et Web ; la société devrait générer plus de 7 millions de chiffre d’affaires en 2011. Pour plus d'informations, visitez www.utel.fr

 

A propos de Truffle Capital
Fondée en 2002 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à la construction de leaders technologiques dans les domaines des Technologies de I’Information, des Sciences de la Vie et de l’Energie. Fort de près de 500 millions d’euros sous gestion, Truffle Capital est dirigée par une équipe de quatre associés aux expériences entrepreneuriales et d’investissements réussies, tant en Europe qu’aux Etats-Unis, Jean-François Fourt, Henri Moulard, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques. Truffle Capital vise à obtenir des rendements financiers supérieurs grâce à sa connaissance du métier, son réseau étendu et sa focalisation sur les spin-offs pour détecter des opérations potentielles en phase avec les besoins latents du marché. Depuis sa création, Truffle Capital a investi dans 47 sociétés dont 80% sont basées en France. Pour plus d'informations, visitez www.truffle.fr et www.fcpi.fr .

 

Contact presse

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel : +33 6 64 18 99 59 / +33 1 42 68 86 43

caroline@alizerp.com

Anne-Sophie Cosquéric

Tél. : +33 1 42 68 86 41 / anne-sophie@alizerp.com

Truffle Capital

5 Rue de la Baume 75008 Paris France
Tel: +33 1 82 28 46 00
Email: contact@truffle.com

© 2018 Truffle Capital

Truffle Capital 2018

Réseaux Sociaux

 
aa3e97d8a2d8cdd19807a48bd92f43c7eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee