Communiqués de Truffle et de ses participations

HORIZONTAL SOFTWARE

Le 26 janvier 2015 - 13 centres hospitaliers sélectionnent les outils de Gestion du Capital Humain du Groupe Horizontal Software (source Edubourse.com)

Pdf

HORIZONTAL SOFTWARE

Le 30 janvier 2014 - Horizontal Software annonce l’acquisition d’Equitime

Pdf

HORIZONTAL SOFTWARE

Horizontal Software participera au salon Solutions Rssources Humaines en mars 2013.
Pdf

HORIZONTAL SOFTWARE

Une acquisition synergétique qui vient renforcer la position d’Horizontal Software sur le marché de la gestion complexe de ressources multiples

Paris, le 10 juillet 2012 - L’éditeur de logiciels Horizontal Software, spécialiste de la gestion complexes de ressources multiples, annonce l’acquisition de LPDR Ingénierie société experte en E-recrutement en mode SaaS (Software as a Service).

Cette acquisition, qui va permettre à Horizontal Software d’étendre son offre avec la ligne de produits E-recrutement de LPDR, est en accord avec sa vision qui est de devenir le partenaire incontournable des entreprises, quand il s’agit d’optimiser la gestion complexe de leurs ressources. LPDR Ingénierie conservera son identité propre.

LPDR Ingénierie, basée à Paris, cumule un know how de 15 années dans la conception de solutions logicielles pour le recrutement ; elle est l’éditrice du logiciel recrutement RELATION RH un outil dédié au service recrutement des entreprises et des collectivités, aux cabinets RH. LPDR Ingénierie est aussi très présente dans l’accompagnement de l’exploitation de ses logiciels. Les logiciels e-recrutement RELATION RH de LPDR Ingénierie sont accessibles 24 / 24. En 2012, LPDR accompagne plusieurs centaines de professionnels du recrutement en France et à l’international ; pour en savoir plus sur les réalisations de LPDR : http://www.relation-rh.com.
.
« L’offre de LPDR Ingénierie est en full SaaS, comme la nôtre, et va parfaitement compléter nos solutions d’optimisation de ressources. Nous allons pouvoir offrir à nos clients une suite logicielle plus complète avec les modules E-recrutement de LPDR qui va, de son côté, pouvoir continuer à déployer ses solutions très reconnues sur le marché. De plus, nous allons conjuguer nos expertises pour développer de nouveaux produits innovants », souligne Hervé Yahi, Président d’Horizontal Software.

« Nous sommes convaincus que nous avons trouvé en Horizontal Software un partenaire dynamique et orienté vers l’avenir, qui partage nos valeurs et contribuera grandement au développement futur de LPDR Ingénierie », ajoute Michaël Girard, en charge de la direction opérationnelle de la société.

A propos de la suite logicielle d’Horizontal Software
La suite logicielle d’Horizontal Software en mode SaaS/Cloud permet aux entreprises de simplifier la complexité croissante de la planification et de la gestion de leurs ressources multiples et de leurs contraintes associées. La suite répond aux besoins de gestion et d'optimisation des ressources multiples tels que la simplification du paramétrage des différentes données sectorielles, une nouvelle génération des solveurs et une capacité de calcul extensible et sur demande. Ainsi, l’utilisation du langage HUDL permet de réduire le paramétrage d’un facteur 2. Cette suite est le résultat des études menées par Horizontal Software sur l'expérience-utilisateur et des importants investissements de la société en recherche et développement, en collaboration avec les meilleurs laboratoires de recherche et partenaires industriels spécialisés dans ces domaines précis.

Horizontal Software, chef de file du projet OSEO ISI PAJERO
Horizontal Software est chef de file du projet OSEO ISI PAJERO dont l’objectif est de développer une plateforme logicielle permettant, pour la première fois, une association optimale des ressources humaines, gestion des temps et activités, ainsi que du planning et des moyens associés à une tâche donnée. Le projet PAJERO a été labellisé par le pôle de compétitivité « SYSTEMATIC ». Le Projet Pajero, d’un montant total de 16,5 millions d’euros, a bénéficié d’une aide d’OSEO de 7,6 millions d’euros en octobre 2011, dont 4 millions pour Horizontal Software.

A propos d’Horizontal Software
Créée en février 2010 à Montceau les Mines, Horizontal Software fournit aux entreprises et organisations une suite logicielle permettant l’optimisation des ressources en mode SaaS et en architecture Cloud. La société compte aujourd’hui 20 salariés dont 19 ingénieurs. Le déploiement commercial a commencé en 2012 et la société compte déjà ses premières références prestigieuses. www.horizontal-software.com

Contact Presse Horizontal Software

ALIZE RP
Caroline Carmagnol
Tél: 01 42 68 86 43 / 06 64 18 99 59
Mail: caroline@alizerp.com
Christian Berg
Tel : 01 42 68 86 41 / christian@alizerp.com

TRUFFLE CAPITAL

Paris, le 20 juin 2012 – Truffle Capital, acteur majeur du capital-risque européen, annonce la deuxième édition du « Truffle IT Exchange », une rencontre dédiée aux PME innovantes dans le domaine des technologies de l’information soutenues par Truffle Capital, qui se tiendra le mercredi 4 juillet 2012 à 17h30 à Paris.

Cette plateforme d’échanges réunira 14 sociétés dans le domaine des technologies de l’information :

o BoosterMedia, réseaux de jeux sociaux pour les téléphones mobiles
o Crowdy News, agrégateur de médias sociaux
o Deny All, développeur et vendeur leader de logiciels dans la sécurité web
o Equitime, développeur et vendeur de logiciels permettant d’optimiser les ressources humaines
o Horizontal Software, développe et commercialise une plate-forme logicielle horizontale offrant des solutions complexes à la gestion des ressources en temps réel
o Keyyo (FR0000185621 – ALKEY), le premier e-opérateur de téléphonie sur IP dédié aux TPE et PME
o Momac, développe une plateforme cloud permettant aux opérateurs télécoms d’enrichir l’expérience d’utilisateur sur le téléphone mobile
o NetMedia Europe, leader européen des médias digitaux dédiés à l’informatique
o PayTop, société spécialisée dans le paiement mobile
o Populis, société indépendante de média digital qui a développé un grand réseau de sites web en Europe
o Scan & Target, fournit des solutions d’analyse de contenus textes sur le web et le mobile aux éditeurs de services et aux agences marketing
o Smile & Pay, premier opérateur français de transactions de paiement par carte sur mobile et tablette
o Tekora, éditeur de logiciel disponible en mode SAAS permettant de créer des sites internet mobiles compatibles avec les Smartphones et plus de 2000 modèles de téléphones mobiles
o Utel, éditeur d’applications mobiles de type Social Networking dédiées aux rencontres

« Fort du succès de la première édition en 2011, nous sommes ravis d’organiser cette année la seconde édition du Truffle IT Exchange qui permet aux médias de découvrir des sociétés innovantes du domaine des technologies de l’information et aux dirigeants de ces sociétés d’échanger et de nouer éventuellement des partenariats » souligne Bernard-Louis Roques, co-fondateur et dirigeant de Truffle Capital.

A propos de Truffle Capital
Fondée en 2001 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à la construction de leaders technologiques dans les domaines des Technologies de I ’Information, des Sciences de la Vie et de l’Energie. Fort de plus de 500 millions d’euros sous gestion, Truffle Capital est dirigée par une équipe de quatre associés aux expériences entrepreneuriales et d’investissements réussies, tant en Europe qu’aux Etats-Unis, Jean-François Fourt, Henri Moulard, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques. Truffle Capital vise à obtenir des rendements financiers supérieurs grâce à sa connaissance du métier, son réseau étendu et sa focalisation sur les spin-offs pour détecter des opérations potentielles en phase avec les besoins latents du marché. Depuis sa création, Truffle Capital a investi dans 51 sociétés dont 80% sont basées en France. Pour plus d'informations, visitez www.truffle.fr.

TRUFFLE CAPITAL

Bonne croissance de l’industrie dans un contexte délicat de changement de business model et une demande forte d’un soutien du public pour résister à la déferlante américaine

  • Forte progression du chiffre d’affaires (+ 14%);
  • Des bénéfices qui croissent de 56%;
  • Forte augmentation des investissements R&D (+ 16%).  

 

Paris, le 17 octobre 2011 – TRUFFLE CAPITAL (), leader européen du capital risque, publie la sixième édition de son Truffle 100 (www.truffle100.com), palmarès des 100 premiers éditeurs de logiciels en Europe. Le « Truffle 100 Europe » a été réalisé avec le soutien de Mme Neelie Kroes, Commissaire Européen responsable de la société numérique, et en partenariat avec les firmes d’analystes IDC (www.idc.com) et CXP Group (www.cxp.fr) qui ont mené l’étude qui a servi à la publication de l’indice.

« Cette dernière édition du Truffle 100 Europe révèle le dynamisme de l’industrie du logiciel dans un climat économique particulièrement difficile. L’industrie du logiciel est une valeur sûre en termes d’innovation, de croissance économique et de création d’emplois très qualifiés. Si la croissance est au rendez-vous (+ 14% en 2010), les challenges sont plus importants que jamais. Le Cloud Computing, le SaaS et le Mobile Computing viennent révolutionner les business-models, tandis que les acteurs américains accroissent la pression compétitive et disposent de moyens financiers beaucoup plus importants », indique Bernard-Louis Roques, Directeur Général et co-fondateur de TRUFFLE CAPITAL.

« A l’ordre du jour, nous avons un plan d’actions pour catalyser le développement, stimuler la demande et renforcer les investissements dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. L’objectif étant d’assurer la mise en place d’une infrastructure de services à haut débit, de consolider le marché unique du numérique, d’encourager le capital risque et d’autres sources de financement, et de promouvoir des standards plus ouverts ainsi que l’interopérabilité. Vous pouvez compter sur moi pour créer le meilleur environnement possible pour que l’industrie européenne du logiciel prospère », souligne Neelie Kroes, Commissaire Européen en charge de la société numérique.

 

« Dans un contexte économique instable, le Truffle 100 Europe souligne le dynamisme de l’industrie du logiciel et son importance pour assurer une croissance durable en Europe. Face à un environnement en mutation constante dans lequel la technologie est primordiale pour maintenir la croissance, l’innovation est l’atout majeur pour rester compétitif. Ses investissements renouvelés dans des domaines de l’IT qui lui permettent de se démarquer, le logiciel plutôt que le matériel informatique, sont synonymes d’efficacité, de rapidité et de croissance, et permettent à SAP de se maintenir dans les premiers du classement», précise Franck Cohen, Président de SAP EMEA.

 « Dans une Europe qui traverse une zone de fortes turbulences, l'industrie du logiciel se révèle plus que jamais une valeur forte et fédératrice. Observatoire des évolutions du logiciel depuis près de 40 ans et aux côtés de Truffle Capital depuis la première édition du Truffle 100, nous sommes chaque année impressionnés par le dynamisme et l'inventivité toujours renouvelés de cette industrie », souligne Laurent Calot, PDG de CXP Group.  

Bo Lykkegaard, Program Director - European Enterprise Applications, IDC, souligne: “En 2010 et 2011, l’industrie du logiciel a poursuivi sa globalisation et spécialisation, deux paramètres inter-indépendants pour les éditeurs de logiciels (ISVs) puisqu’une très forte spécialisation est requise pour faire face à une compétition de plus en plus accrue. Ainsi, certains éditeurs se sont séparés de certaines activités de logiciels ou ont racheté des sociétés afin d’approfondir et compléter leurs capacités fonctionnelles. L’acquisition par HP de l’anglais Automomy est une perte pour l’industrie européenne mais d’autres acquisitions clefs sont aussi intervenues en sens inverse comme par exemple l’achat, pour $2.1 milliards, de la société américaine Integraph par le suédois Hexagon ou l’achat par SAP, pour $5.8 milliards, de l’américain Sybase. Les éditeurs sont particulièrement performants dans les applications horizontales, d’ingénierie et dans des applications industrielles spécifiques, et nous sommes convaincus que ces domaines vont rester les bastions de l’industrie du logiciel européen ».

Né en 2005, à l’initiative de TRUFFLE CAPITAL et de Bernard-Louis Roques, le « Truffle 100 France » a fêté son 7ème anniversaire en avril 2011 et est devenu l’indice de référence pour mesurer l’activité de l’industrie du logiciel en France. Le « Truffle 100 Europe » a suivi en 2006 avec une reconnaissance égale pour prendre la température de l’industrie du logiciel au plan européen.

Cette sixième édition du « Truffle 100 » européen montre que le nombre d’emplois qualifiés de R&D a encore augmenté entre 2009 et 2010 malgré la crise, passant à 55 268 employés en R&D en 2010 contre 54 180 en 2009 (augmentation de 2%).

Le « Truffle 100 » souligne une croissance de +14%. Quelques légers changements dans les 5 premiers avec SAP qui reste en tête du classement, Dassault Systems qui passe de la troisième à la deuxième position, prenant la place de Sage qui passe au troisième rang; Software AG reste en quatrième position et DATEV, qui était précédemment en 14ème position prend le 5ème rang.

En 2010, les éditeurs Français représentent 11,2% du chiffre d’affaires total du Truffle 100 (en stagnation par rapport à 2009 à 11,4%) avec 18 éditeurs, en 3ème position derrière l’Allemagne (50,3% avec 16 sociétés) et le Royaume Uni (18,6% avec 24 éditeurs).

Les chiffres marquants du Truffle 100 Europe :

  • Le chiffre d’affaires 2010 a augmenté de 14% à 30,9 milliards d’Euros, comparé à 27,1 milliards d’Euros en 2009, et 89,2 % de celui-ci a été réalisé par les 25 premières sociétés du classement (79% en 2009);
  • 49 sociétés ont un chiffre d’affaires supérieur à 100M euros (comparé à 47 en 2009) et 85 à 50M euros (comparé à 72 en 2009) et toutes les sociétés du Truffle 100 Europe ont un chiffre d’affaires supérieur à 25M d’euros;
  • Les bénéfices sont passés de 3,7 milliards en 2009 à 5,8 milliards en 2010 (une forte augmentation);
  • Les emplois en R&D ont quant à eux augmenté faiblement passant de 54 180 employés en 2009 à 55 268 employés en 2010;
  • En 2010, 65 sociétés du Truffle 100 Europe sont cotées en bourse (comparé à 74 en 2009) et représentent 84,5% des ventes (contre 88,9% en 2009) et 85,8% des investissements en R&D réalisés comparé à 88,7% en 2009;
  • Le montant des investissements en R&D a fortement augmenté pour passer de 3 829 milliards d’Euros en 2009 à 4 433 milliards d’Euros en 2010 (augmentation de 15,7%)

 

Parmi les tendances pour 2012 : notons que la grande majorité des éditeurs vont poursuivre leurs investissements en R&D et les embauches et visent une croissance entre 5 et 15%. Le Cloud Computing, le SaaS et le Mobile Computing sont les trois secteurs que l’industrie du logiciel perçoit comme porteurs du marché en 2012. Enfin, parmi les mesures réclamées par l’industrie, les incitations fiscales comme le CIR restent plébiscitées dans toute l’Europe, toujours suivis par les demandes d’aides publiques en R&D et le Small Business Act.

Méthodologie du palmarès

Le palmarès Truffle 100 est réalisé à partir d’une enquête par questionnaire. Les entreprises participantes ont déclaré respecter les critères de participation. Le Palmarès a été réalisé sur la base des données transmises par chaque entreprise participante, éventuellement complétées dans certains cas par des sources extérieures. Certaines données, de nature confidentielle, sont traitées uniquement de façon agrégée. Le questionnaire de participation au palmarès est disponible sur le site www.truffle100.com. Les entreprises souhaitant participer peuvent s’inscrire à tout moment.

A propos de Truffle Capital
Fondée en 2002 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à la construction de leaders technologiques dans les domaines des Technologies de I’Information, des Sciences de la Vie et de l’Energie. Fort de 500 millions d’euros sous gestion, Truffle Capital est dirigée par une équipe de quatre partenaires aux expériences entrepreneuriales et d’investissements réussies, tant en Europe que dans la Silicon Valley. Truffle Capital vise à obtenir des rendements financiers supérieurs grâce à sa connaissance du métier, son réseau étendu et sa focalisation sur les spin-offs pour détecter des opérations potentielles en phase avec les besoins latents du marché. Pour plus d'informations, visitez www.truffle.com.

HORIZONTAL SOFTWARE

Développement d’une plateforme logicielle permettant la gestion complexe de ressources multiples 



Paris, le 18 octobre 2011
- L’éditeur de logiciels Horizontal Software et ses partenaires annoncent avoir reçu une aide de 7,6 millions d’euros d’OSEO dans le cadre du projet PAJERO. Le projet a pour objectif de développer une plateforme logicielle permettant, pour la première fois, une association optimale des ressources humaines, gestion des temps et activités, ainsi que du planning et des moyens associés à une tâche donnée.

Les partenaires du projet PAJERO, dont Horizontal Software est chef de file, comptent deux PME: EQUITIME, éditeur « vertical » de solutions de WorkForce Management destinées majoritairement au secteur de la santé, et CAPS, un des leaders mondiaux dans le développement d’outils de gestion du parallélisme et trois partenaires académiques reconnus pour leurs travaux en matière d’algorithmique et de modélisation: le CRIL (Université de Lens), le PriSM (Équipe CARO, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines) et l’I3S (Pôle MDSC, Université Nice-Sophia- Antipolis).

La durée prévisionnelle du projet PAJERO est de 48 mois pour un total de 16,5 millions d’euros. L’aide OSEO de 7,6 millions d’euros se compose d’une subvention de 3,6 millions d’euros et d’une avance remboursable de 4 millions d’euros. Près de 4 millions d’euros seront alloués à Horizontal Software. Les retombées économiques pourraient atteindre annuellement plus de 30 millions d’euros à l’horizon 2020 pour l’ensemble des partenaires du projet.

« Nous nous félicitons du soutien OSEO qui vient confirmer le caractère innovant de l’approche d’Horizontal Software et de nos partenaires, ainsi que les enjeux majeurs auxquels notre plateforme de gestion complexe de ressources multiples de l’entreprise va pouvoir répondre, aujourd’hui et demain », souligne Hervé Yahi, Président d’Horizontal Software.

 

« Les sociétés et laboratoires réunis dans le projet PAJERO combinent des savoir-faire et des compétences synergiques dans les domaines clés pour assurer son succès », déclare Laurent Bertaux, PDG de CAPS. « Ce financement, ainsi que la qualité du travail accompli par les partenaires de PAJERO et par les équipes d’OSEO, vont contribuer à d’importantes avancées dans le cloud computing pour les outils de CAPS entreprise. »

Ce projet s’appuie sur les nouvelles générations de solveurs (algorithmes) pour résoudre des problèmes d'une extrême complexité; l’utilisation de langages spécifiques (quasi langages naturels) pour permettre aux utilisateurs spécialisés de piloter et d’utiliser l’outil sans avoir besoin de recourir à des programmeurs et le développement de compilateurs permettant d'exploiter au mieux le parallélisme des architectures de type Cloud.

Le projet PAJERO a été labellisé par le pôle de compétitivité « SYSTEMATIC ».

A propos d’Horizontal Software

Créée en février 2010 à Montceau les Mines, Horizontal SoftWare développe et commercialise une plate-forme logicielle horizontale offrant des solutions complexes à la gestion des ressources en temps réel, en mode SaaS et en architecture Cloud. Deux premiers sites pilotes sont déjà en cours d’évaluation dans l’industrie. La société compte aujourd’hui 15 salariés dont 14 ingénieurs. Le déploiement commercial est prévu fin 2011, début 2012.

Pour de plus amples renseignements, vous pourrez visiter prochainement notre nouveau site : www.horizontal-software.com  

A propos du Programme « Innovation Stratégique Industrielle » d’OSEO

Le programme « Innovation Stratégique Industrielle » (ISI) favorise l’émergence de champions européens. Il soutient des projets ambitieux d’innovation collaborative à finalité industrielle, portés par des entreprises de taille intermédiaire (moins de 5000 collaborateurs) et des PME (moins de 250), toutes innovantes. Ces projets sont très prometteurs en cas de succès: ils visent à commercialiser les produits de ruptures technologiques et ne pourraient se réaliser sans incitation publique. L'aide est d'un montant généralement compris entre 3 à 10 M€, sous la forme de subventions et d’avances remboursables.

Truffle Capital

5 Rue de la Baume 75008 Paris France
Tel: +33 1 82 28 46 00
Email: contact@truffle.com

© 2018 Truffle Capital

Truffle Capital 2018

Social Networks

 
0408d8c6982c67fa57db9c72662a3bc7ppppppppppppp