logo_les_echos_2.png

Logiciels: Les éditeurs français prospèrent, portés par l'IA

« C'est un des plus beaux taux de croissance qu'on ait jamais connu »

Bernard-Louis Roques

Malgré un contexte macroéconomique incertain, le chiffre d'affaires total du logiciel made in France a franchi la barre des 25 milliards d'euros, d'après le palmarès Truffle 100. Derrière Dassault Systèmes, qui garde sa première place, d'autres pépites moins connues se démarquent.

L'inflation record et le contexte macroéconomique incertain n'ont pas prise sur les éditeurs français du logiciel. Selon le dernier classement Truffle 100, le chiffre d'affaires total du secteur a franchi la barre des 25 milliards d'euros en 2022, soit une progression de près de 15 %.

« C'est un des plus beaux taux de croissance qu'on ait jamais connu », commente Bernard-Louis Roques, directeur général et cofondateur du fonds d'investissement Truffle Capital, qui publie depuis plus de quinze ans ce palmarès analysant les 100 premiers éditeurs informatiques de l'Hexagone. Après avoir accusé un net ralentissement en 2020 avec la pandémie de Covid-19, les éditeurs français confirment avoir retrouvé une bonne dynamique.

Retrouvez l'article complet en cliquant ci dessous:

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/logiciels-les-editeurs-francais-prosperent-portes-par-lia-1951606