cellaion_2.png
BioMedTech Communiqué de presse

Cellaïon SA annonce une levée de fonds supplémentaire de 5,5 millions d’euros à son tour de financement

" L’investissement de SCP, et le renforcement des participations de Truffle Capital, Wallonie Entreprendre (WE) et Newton Biocapital est un signal clairement positif de la capacité de Cellaïon à réaliser la percée attendue dans le domaine de la médecine régénérative du foie. Il permettra d'étendre nos ambitions en Asie "

Etienne Sokal, MD, PhD, Vice-Président et CEO de Cellaïon

Cellaïon est une société biotechnologique installée à Mont-St-Guibert, active dans le domaine de la thérapie cellulaire, un domaine d’excellence de l’industrie des Sciences de la Vie en Wallonie. Son produit phare HepaStem®, en phase avancée de développement clinique, cible des maladies du foie sévères, et en particulier l’Acute on Chronic Liver Failure (ACLF)1.

Shinsei Capital Partners (SCP), société de capital-risque japonaise spécialisée dans les biotechnologies de pointe pour les patients, a rejoint le consortium des investisseurs de Cellaïon, les investisseurs existants, Truffle Capital, Wallonie Entreprendre (WE) et Newton Biocapital renforçant leur participation dans Cellaïon.

Ce financement permettra de soutenir l'essai clinique de phase 2b en cours de HepaStem® chez des patients atteints d'insuffisance hépatique chronique et aiguë (ACLF) pouvant engager le pronostic vital.

« L’investissement de SCP, et le renforcement des participations de Truffle Capital, Wallonie Entreprendre (WE) et Newton Biocapital est un signal clairement positif de la capacité de Cellaïon à réaliser la percée attendue dans le domaine de la médecine régénérative du foie. Il permettra d'étendre nos ambitions en Asie, au-delà de l'Europe et des Etats-Unis, là où les médecins et les patients attendent avec enthousiasme le développement d'Hepastem® " déclare le fondateur Etienne Sokal, MD, PhD, Vice-Président et CEO de Cellaïon. M. Tetsuya Kurihara, Partner chez SCP, a ajouté : "Nous sommes ravis de rejoindre Cellaïon. L'équipe possède une solide expérience et de nombreuses capacités tant sur le plan clinique que sur le plan commercial. Nous pensons que leur produit phare HepaStem® puisse être un médicament révolutionnaire offrant une nouvelle approche des maladies hépatiques mortelles pour lesquelles la transplantation du foie est actuellement la seule option de traitement".

Le Président du Conseil d’Administration de Cellaïon, Dr Philippe Pouletty, MD, CEO de l'investisseur principal Truffle Capital, a déclaré : « Le Conseil d'Administration est très heureux d'accueillir Tetsuya Kurihara en tant que nouveau membre du Conseil d'Administration et de travailler en étroite collaboration avec SCP au succès de Cellaïon et de ses développements futurs. L'arrivée de SCP renforce et accélère le programme de recherche de cette thérapie cellulaire qui pourrait sauver des vies.

Cellaïon est en phase avancée de développement clinique et prévoit d'obtenir une autorisation de mise sur le marché fin 2025 pour cette première indication, sous réserve de résultats positifs des essais cliniques et de l'obtention de l'autorisation réglementaire de mise sur le marché.