Découvrez notre Portefeuille

http://www.theraclion.fr/

 

 

Activité

La société Theraclion, créée en 2004, est spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant des ultrasons thérapeutiques. Elle conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie : l’Echopulse ®. Ce dispositif médical innovant permet un traitement non invasif et ambulatoire des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens bénins. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour ces 2 pathologies. La société rassemble une équipe de 30 personnes dont 53% sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.  

Actualité

Theraclion poursuit sa croissance au 1er semestre 2018 ; le nombre de traitements a en effet quasiment doublé par rapport au premier semestre 2017, tout comme les revenus récurrents issus de la vente de consommable et de service.  Theraclion se concentre sur le développement de la très prometteuse indication des varices, et accélère son accès aux marchés les plus importants : les pays au plus fort potentiel commercial à court terme et les marchés stratégiques des Etats Unis et la Chine.

Théraclion se concentre sur la rapide mise sur le marché d’une solution de traitement des varices par échothérapie ; Theraclion a terminé son étude de faisabilité et d’autorisation réglementaire pour permettre un dépôt d’enregistrement prévu fin 2018. La société poursuit ses efforts commerciaux en Allemagne et pays limitrophes et à Hong-Kong, des marchés au potentiel commercial important à court terme. Theraclion progresse sur l’accès aux marchés stratégiques des Etats-Unis et de la Chine.

 

Les évènements majeurs de 2018 comprennent la finalisation de l’étude sur le traitement des varices par échothérapie . Les résultats encourageants obtenus par Theraclion avec l’echothérapie laisse penser que Theraclion a identifié une alternative pertinente aux solutions actuelles. Les méthodes existantes – même si certaines sont peu invasives – comportent des inconvénients, essentiellement liés au fait qu’elles nécessitent de pratiquer des incisions : un bloc chirurgicl stérile ainsi qu’une anesthésie (parfois générale) sont obligatoires. Ces actes sont délicats à réaliser, une grande expérience chirurgicale est requise, ce qui les rend extrêmement dépendants de l’expérience des opérateurs. Des effets secondaires comme la pigmentation, l’inflammation, les dommages aux nerfs ou l’induration sont églement parfois observés. Le patient qui vient d’être traité n’est absolument pas autonome et requiert une assistance post opératoire. Autant d’inconvénients dont s’exonère l’échothérapie. Cette technique a le potentiel pour répondre aux insuffisances des méthodes existantes.

Le traitement des varices par échothérapie représente un marché gigantesque rapidement accessible ; les coûts de santé liés au traitement des varices sont de 9 milliards de dollars par an. Le marché des dispositifs médicaux veineux dans ce budget a augmenté de 12% par an au cours des 10 dernières années, passant d’environ 160 millions de dollars à plus de 500 millions de dollars grâce à l’adoption rapide de méthodes mini-invasives telles que la radiofréquence et le laser.

Les leaders d’opinion du monde de la phlébologie ont constaté que leurs patients sont de plus en plus décideurs sur les choix alternatifs de traitements dont ils peuvent bénéficier. Une solution totalement non invasive comme l’échothérapie aura incontestablement leur faveur. Les techniques mini-invasives ont ouvert la voie à un remboursement sur certains marchés. De nombreux patients optent le plus souvent pour un paiement de leur poche pour éviter une chirurgie envahissante.

Theraclion déposera sa demande d’enregistrement simultanément en Europe et aux Etats-Unis fin 2018. Sous réserve du franchissement des étapes règlementaires, Theraclion espère commercialiser sa solution courant 2019. Avec une approche révolutionnaire non invasive, précise et sûre qui répond aux lacunes des options actuelles, l’ensemble du projet semble extrêmement prometteur.

Contact Truffle Capital

13 + 12 =

BUREAU

5 Rue de la Baume, 75008 Paris, France Tel: +33 1 82 28 46 00

EMAIL

contact@truffle.com

NOS SITES

Truffle Capital

Truffle Capital

5 Rue de la Baume 75008 Paris France
Tel: +33 1 82 28 46 00
Email: contact@truffle.com

© 2018 Truffle Capital

Truffle Capital 2018

Social Networks

 
c6a7ccaacdd13adf5d8498ac1f4ea4261111111111111